mardi 9 septembre 2025
Les responsables des plateformes d’investissement de Neuberger Berman ont identifié les principaux thèmes qui les guideront dans leurs décisions d’investissement en 2022.
La croissance économique mondiale semble vouée à rester solide en 2022, créant un environnement dans lequel les actions devraient générer des performances attrayantes.
L’inflation devrait diminuer, mais demeurer assez élevée. Les actions asiatiques pourraient connaître un nouvel élan au second semestre 2022. Les portefeuilles doivent être encore plus diversifiés : la diversification avec les obligations n’est pas suffisante.
Selon nous, les entreprises les plus solides sont celles qui peuvent déployer des capitaux à des taux de rendement élevés et progressifs et qui sont gérées par des personnes exceptionnelles. Nous avons souvent trouvé ces " composants structurels " parmi les principales entreprises de biens de consommation présentes sur les marchés émergents.
Les tensions inflationnistes ne sont pas juste imputables au vif rebond de l’activité économique dans le sillage de la crise du Covid-19, selon Tatjana Greil-Castro, elles sont aussi le fait d’un certain nombre de thématiques mondiales étroitement imbriquées.