samedi 24 mai 2025
Pourquoi passer du temps à réfléchir à une allocation d’actifs traditionnelle sur les marchés financiers. En effet, les réflexes traditionnels d’analyse des marchés financiers deviennent de plus en plus inappropriés...
Constatant le rebond très impressionnant des valeurs technologiques, certains commentateurs n’ont pas hésité à dresser une comparaison avec la bulle Internet de la fin des années 1990. Mikhail Zverev et Alistair Way estiment toutefois que certaines des valeurs moins valorisées du secteur offrent encore de bonnes opportunités.
Avant de sombrer dans un désespoir dû à la faiblesse des rendements des allocations classiques, les investisseurs devraient se tourner vers l’Asie. L’analyse de Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM, qui se penche cette semaine sur les opportunités obligataires en Asie.
Jamais la déconnexion n’a semblé aussi profonde entre les marchés financiers et l’économie réelle qu’en 2020. Si l’année s’achève avec l’espoir de voir refluer une deuxième vague épidémique en Europe, continent le plus touché, l’épidémie continue à progresser dans le monde avec environ 4 millions de nouveaux cas recensés par semaine.
En supposant que les deux parties parviennent à s’entendre, le processus de ratification sera jalonné d’obstacles et l’après 1er janvier sera marqué par des bouleversements. Une appréciation durable des actions britanniques demeure toutefois envisageable l’an prochain.