dimanche 25 mai 2025
BlackRock Investment Institute surpondére désormais les actions américaines, un marché qui, selon l’institut, devrait bénéficier à la fois des tendances de croissance structurelles et d’une éventuelle reprise cyclique en 2021.
Aujourd’hui est le grand jour pour les annonces concernant le cabinet de Joe Biden et la nomination de Janet Yellen au poste de Secrétaire au Trésor ne fait plus de doute après les fuites d’hier dans la presse.
Les participants au marché recentrent désormais leur attention sur les nouvelles mesures de relance budgétaire, qui ont bien peu de chances d’être adoptées dans l’interrègne. Le président sortant affaibli ne facilitera sans doute pas la transition avec son successeur, c’est pourquoi l’adoption d’un nouveau plan de relance constituera la grande priorité du nouveau Congrès...
Le temps est venu de tirer parti des plus bas sur la dette émergente qui offre des rendements intéressants pour l’investisseur à long terme. Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM explore cette semaine les opportunités dans l’univers obligataire des pays émergents.
Alors que s’approche la fin d’année, les marchés de crédit s’apprêtent à fermer la parenthèse d’une période éprouvante en retrouvant, sur quasiment tous les segments obligataires leurs niveaux de janvier, à la faveur des dernières nouvelles de cette semaine : une saison de publication sans surprise majeure, une élection américaine se terminant sans trop d’incertitude et l’espoir d’un vaccin.