mardi 27 mai 2025
Aux quatre coins du globe, les investisseurs font face à une période mouvementée. La dynamique conjoncturelle constitue une donnée essentielle lorsqu’on examine les prévisions relatives aux marchés boursiers et à l’emploi sur le continent...
La dernière ligne droite avant les élections présidentielles du 3 novembre est lancée aux États-Unis. Le 29 septembre, le Président sortant Donald Trump et son adversaire Joe Biden se sont affrontés lors du premier débat électoral. Ce débat n’a pas apporté de nouvelles informations quant à leur politique économique respective...
Si le gouvernement chinois n’a fait état ces dernières semaines que de quelques rares nouveaux cas de coronavirus et que la croissance du pays est en train de connaître un « rebond en V », la semaine actuelle pourrait s’avérer être le test grandeur nature pour le pays du milieu.
Ariel Bezalel, Responsable de la stratégie obligataire, Mark Richards, Stratégiste Multi-Actifs et Ned Naylor-Leland, Gérant de fonds, Métaux précieux chez Jupiter Asset Management s’expriment sur l’inflation, les forces déflationnistes, la « démondialisation » et sur la manière dont les gens envisagent l’inflation.
En fonction de son résultat, l’élection américaine qui se tiendra en novembre prochain pourrait avoir des conséquences politiques extrêmement différentes, comme nous l’évoquions la semaine dernière. Quelles conclusions en tirer pour les marchés actions ?