dimanche 18 mai 2025
BNP Paribas, à la tête d’un important groupe de travail réunissant plusieurs banques et le Trésor Public français, proposent aux créanciers de la Grèce de ne réinvestir que 70% des dettes arrivant à échéance…
Selon l’équipe stratégie de SG Private Banking, le différentiel de taux d’intérêt soutient l’euro tandis que la remontée des incertitudes est défavorable aux devises cycliques.
L’objectif de ce court papier est de fixer simplement les idées sur la situation en Grèce. Il y a plusieurs problématiques posées. La première est celle de la croissance. Sans progression de l’activité, le rééquilibrage des finances publiques est très difficile à mettre en oeuvre. La seconde est celle de la nécessité d’une aide. La troisième et dernière est celle du renouvellement de l’aide.
NYSE BondMatch permettra aux investisseurs professionnels de négocier plus de 1 800 obligations corporate, financières et foncières, via un carnet d’ordres transparent, qui recueillera exclusivement les ordres fermes…
Selon Michael Story, économiste chez Western Asset, la probable restructuration de la dette de pays périphériques ne devrait pas provoquer l’effondrement de l’euro. A court, voire moyen, terme, l’euro pourrait consolider sa position de devise stratégique avec la possible entrée dans l’Union d’anciens Etats du bloc soviétique…