jeudi 3 juillet 2025
À la veille du Climate Finance Day, qui aura lieu à Paris le 29 novembre, et de la COP 25 qui se tiendra à Madrid du 2 au 13 décembre prochains, Société Générale réaffirme ses engagements en faveur d’une transition écologique responsable.
Si la seule constante dans la vie est le changement, celui-ci semble souvent survenir par vagues successives. C’est particulièrement vrai dans le domaine de l’investissement durable, où nous entrons dans une nouvelle décennie en anticipant une accélération de la récente dynamique qui était parfois absente de la dernière décennie.
Ceetrus annonce avoir levé, le 19 novembre dernier, 300 millions d’euros via une émission obligataire verte, à échéance novembre 2026, assortie d’un coupon de 2,75 %.
Acteur de la transition vers une économie décarbonée, CNP Assurances annonce le succès du lancement, le 20 novembre 2019, de sa première obligation subordonnée verte de maturité juillet 2050 avec des options de remboursement anticipé à partir de juillet 2030.
En France, près de la moitié de la consommation d’énergie et un tiers des émissions de gaz à effet de serre sont attribuées à la construction et à l’occupation des bâtiments. Pour atteindre la neutralité carbone visée par le pays à l’horizon 2050, les efforts du secteur devront donc être hors du commun.