samedi 5 avril 2025
D’un côté des marchés actions valorisant un scénario économique très favorable, de l’autre des marchés obligataires s’exposant au risque de remontée des taux. Le momentum est particulièrement favorable aux obligations convertibles...
Groupama Axiom Legacy 21 est un fonds investi en dettes subordonnées financières, qui regroupe l’ensemble des différents types des dettes subordonnées dites « Legacy » émises avant la création des nouveaux titres Additional Tier 1.
La Fed a fini par remonter ses taux en décembre 2016. Un mouvement qui devrait se poursuivre cette année et qui n’est guère porteur pour les marchés obligataires. En revanche, les obligations convertibles offrent des atouts majeurs au sein des pays développés, en particulier les convertibles européennes.
Avanquest annonce l’émission de 1.249 obligations convertibles en 12.490.000 actions ordinaires existantes (OCAE) de la Société, représentant un montant total de 1.811.050 euros. Cette opération vise à accompagner les activités en forte croissance.
Selon Laura Gesret-Jubin, Ingénieure Recherche chez CPR AM, au-delà de leur intérêt financier, les obligations convertibles bénéficient d’un traitement favorable dans le calcul du SCR Marché pour le pilier 1 de Solvabilité 2, à condition d’être en mesure de calculer précisément l’impact des chocs.