vendredi 22 août 2025
Quelle est l’exposition des banques à la Grèce ? Quelle est leur solidité financière. Peuvent-elles résister à une faillite de la Grèce, voire pire ? Ont-elles tiré des leçons de la crise de 2008 ?
L’une des caractéristiques les plus surprenantes de la crise actuelle est le fait que les investisseurs en obligations semblent s’attendre à davantage de turbulences au sein de la zone euro que les investisseurs en actions. Est-ce justifié ?
Selon ING Investment Management, la Crise, la Contagion et la Crédibilité (les 3 C) seront les trois principaux thèmes auxquels les investisseurs seront confrontés l’année prochaine...
Pour les personnes investissant dans les marchés émergents, la dynamique positive en Chine, d’une part, et le malaise en Europe, d’autre part, sont déroutants…
La sous-performance des petites capitalisations européennes devrait se poursuivre, mettant fin à près d’une décennie de surperformance des small caps par rapport aux large caps. Durant la période à venir, les investisseurs devront donc voir grand, en se concentrant sur les sociétés affichant un bilan sain et distribuant des dividendes généreux…