samedi 19 avril 2025
Les investisseurs institutionnels sont très partagés sur le positionnement des portefeuilles face à une correction des marchés, d’après une récente enquête de NN IP...
Plus de la moitié (55%) des investisseurs institutionnels considèrent que la délégation des décisions d’investissement constitue le principal attrait des fonds multi-asset. Sept sur 10 (70%) s’attendent à ce que les institutionnels augmentent leur exposition aux fonds multi-asset au cours des trois prochaines années...
Une nouvelle étude de NN Investment Partners, précédemment ING Investment Management, indique qu’un rendement de type « Absolute Return » constitue l’objectif de performance le plus populaire auprès des investisseurs institutionnels pour les fonds Multi-Asset.
Au cours de ces dernières semaines, la quête de rendement dans les segments obligataires aux taux plus élevés s’est accentuée. Les taux de plus en plus faibles des obligations d’État et les achats de la BCE découragent les détenteurs actuels de papier d’État.
ING Investment Management (ING IM) a annoncé qu’il avait engagé l’équipe en charge des obligations convertibles d’Avoca Convertible Bond Partners LLP, ajoutant à son éventail une stratégie offrant une participation à la hausse des actions avec une protection contre une baisse du capital.