mercredi 17 septembre 2025
L’Institution mettra en place dès 2019 une politique d’exclusion plus drastique. Elle n’investira plus - en direct ou via des fonds - dans les entreprises dont l’exposition de l’activité au charbon dépasse 10% du chiffre d’affaires.
Natixis Assurances s’engage de manière volontariste et concrète contre le réchauffement climatique et aligne sa politique d’investissement sur les objectifs de la trajectoire 2°C fixés par l’Accord de Paris.
Fortement engagée dans la lutte contre le changement climatique, CNP Assurances annonce, à quelques jours de la COP 24, de nouveaux objectifs pour réduire son exposition au charbon thermique, source d’énergie la plus émettrice de gaz à effet de serre.
En matière de gestion de portefeuille, la « décarbonation » s’inscrit dans une démarche d’investissement durable et responsable. Elle consiste d’abord à mesurer l’empreinte carbone d’un portefeuille d’investissement en calculant les émissions de CO ? générées par les activités et les produits des sociétés dans lesquelles il est investi...
Mirova, la société de gestion dédiée à l’investissement durable et affilié de Natixis Investment Managers, vise 20 milliards d’encours d’ici à 5 ans en continuant à miser sur l’innovation pour renforcer son offre auprès des clients institutionnels et du secteur du retail, et en explorant de nouveaux territoires d’impact.