mercredi 21 mai 2025
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la dynamique de collecte a été très forte en Europe sur les ETF ESG au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.
Aladdin Climate vise à répondre au besoin urgent des institutions financières et des investisseurs de quantifier le risque climatique dans leurs portefeuilles alors que l’impact du changement climatique s’accentue et que la transition mondiale vers la neutralité carbone s’accélère.
Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS (OPCVM), ce nouveau fonds cherche à tirer profit du potentiel de croissance caractérisant les services aux consommateurs axés sur l’amélioration du bien-être individuel et collectif.
La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine ouvre la voie à une approche plus coordonnée dans la transition vers un monde bas carbone. L’analyse de Mark Lacey, Responsable en matières premières et transition énergétique et Alexander Monk et Felix Odey, Analystes chez Schroders.
Les obligations de reporting pour la publication d’informations sur le triptyque Environnement, Social et Gouvernance (ESG) ont vu le jour avec l’article 116 de la loi NRE en 2001. Cette loi imposait à près de 700 grandes entreprises françaises cotées de faire état des conséquences sociales et environnementales de leurs activités et de les inscrire dans leur Rapport annuel de gestion...