jeudi 18 décembre 2025
Selon Laurent Delautre, Head of Investment, Partner chez Mata Capital, l’immobilier de commerce reste un secteur susceptible de générer de belles opportunités d’investissement avec, à la clé, un rendement attractif.
Dans un contexte d’incertitudes économiques fortes, les Français qui souhaitent investir dans l’immobilier se posent de plus en plus la question de l’évolution des prix du marché. De fait, les grandes agglomérations – Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice – ont enregistré un net ralentissement de la hausse des prix de l’immobilier et ici ou là des baisses de prix.
Yeeld, Fintech spécialisée dans la micro-épargne, annonce l’acquisition de 9 % du capital social et des droits de vote de la société Acheter-Louer.fr, devenant ainsi son premier actionnaire.
Swiss Life Asset Managers France acquiert un immeuble de bureaux pour le compte d’un fonds dédié à un client institutionnel.
Quand il s’agit de diversifier son patrimoine, l’immobilier fait le plus souvent partie des solutions proposées de par son aspect concret et rassurant. Les solutions classiques proposées depuis de nombreuses années se regroupent sous 2 catégories : L’immobilier physique d’une part et, de l’autre, les SCPI et OPCI.