samedi 13 décembre 2025
Commerz Real a vendu à un fonds géré par Crédit Suisse Asset Management, la société propriétaire de l’immeuble de bureaux Cap Sud situé à Montrouge, près de Paris.
Le député LREM de la Haute-Garonne Mickaël Nogal a présenté ce mardi sa proposition de loi, qui comporte trois mesures visant à réconcilier les locataires et les propriétaires.
La fièvre immobilière n’est pas retombée en 2019 ! L’année s’est terminée sur un volume de ventes record et des prix de vente toujours à la hausse. Cette effervescence est principalement due à des taux d’intérêts très faibles et à l’allongement de la durée des crédits.
Les mouvements observés dans les banques en ce début d’année sont contradictoires avec, d’un côté des établissements qui augmentent légèrement leurs barèmes entre 0,05 et 0,10%, d’autres qui affichent des baisses du même ordre et certaines qui restent stables par rapport au mois précédent.
Lancé en avril 2019, ce fonds a pour objectif de reloger des personnes en difficulté via les deux associations partenaires le Samusocial de Paris et Habitat et Humanisme, tout en ayant un objectif de rendement pour les investisseurs. (T.R.I. cible de 3,5%).