mardi 22 avril 2025
InfraVia European Fund IV a déjà conclu un premier investissement en août 2018, avec l’acquisition de Mater Private Hospital, principal groupe hospitalier privé d’Irlande.
Agréé en juillet dernier, le fonds Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities Growth complète la gamme de Swiss Life Asset Managers, composée jusqu’ici des fonds Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities I, II et Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities FoF.
InfraVia entend mettre en œuvre la stratégie couronnée de succès dans ses trois fonds précédents, en se concentrant sur les infrastructures européennes de taille moyenne caractérisées par des opportunités de croissance dans les secteurs de la communication, de l’énergie, des transports et des infrastructures sociales.
Le fonds, dédié à la dette d’infrastructures senior libellée en euro, est géré par Florent Del Picchia, basé à Paris, et Sarah Wall, basée à Londres. Il a clôturé une première levée de fonds grâce aux engagements de cinq compagnies d’assurance européennes.
RARE Infrastructure, la filiale de Legg Mason spécialisée dans le secteur des infrastructures cotées au niveau mondial, affirme que la reprise récente des activités liées à l’initiative du gouvernement chinois « One Belt, One Road » (OBOR) pourrait offrir aux investisseurs des opportunités à long terme.