mardi 22 avril 2025
« Où investir ? » « Tout semble surévalué ». « Les valorisations sont excessives ». « Le cash ne rapporte rien ». On entend ce type de commentaire constamment et tout le monde fait face à ces dilemmes.
Les marchés émergents ont été particulièrement volatils ces dernières semaines. Muzinich & Co fait le point sur les différentes explications possibles à cette remontée de la volatilité et présente le positionnement du fonds Muzinich EmergingMarketsShortDuration (EMSD).
Selon Muzinich & Co , les produits de spread (taux fixe et variable) devraient continuer d’attirer les flux d’investissement, du fait de l’amélioration des perspectives économiques, de la faiblesse des taux de défaut et de la quête de rendement des investisseurs qui se traduit par une plus grande tolérance au risque...
UCITS domicilié en Irlande, Muzinich & Co Emerging Markets Short Duration Bond Fund investit dans un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises investment grade et high yield à duration courte, émises par des sociétés axées sur les marchés émergents.
Avant de rejoindre Muzinich & Co., Sophie Debert-Pérat était Responsable Commerciale pour la Suisse et la Belgique au sein du groupe Edmond de Rothschild Paris sur la gestion Taux et Crédit, la gestion structurée, la gestion « performance absolue », la multigestion « long only » et la multigestion alternative.