jeudi 8 mai 2025
Nordea Asset Management rejoint 30 investisseurs fondateurs signataires de “Net Zero Asset Managers”, dont l’objectif est de parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.
Pour l’année prochaine, nous prévoyons une économie mondiale emmenée par la Chine et une relance modérée en Europe et aux États-Unis dans un contexte favorable au risque, même si les prix sont déjà très serrés dans certains segments de l’investment grade.
Nordea Asset Management – l’un des leaders mondiaux dans l’investissement durable et responsable – s’est vu attribuer un mandat de gestion d’un montant d’encours de £325 millions, par Brunel Pension Partnership. Ce mandat porte sur la gestion d’actions « climat et environnement ».
Juliana Hansveden, Gérante du fonds Nordea 1 - Emerging Stars Equity livre son analyse quant à l’impact de la crise sanitaire sur les marchés boursiers émergents et présente sa stratégie d’investissement. La volatilité observée sur les marchés émergents a créé des opportunités d’investissement à plus long terme.
La Réserve fédérale a indiqué mercredi qu’elle maintiendra des taux stables jusqu’en 2023 en actualisant son "dot plot". Elle a précisé que ses prévisions étaient de 2 % d’inflation pour un taux d’emploi maximum à long terme. La banque centrale a assuré de maintenir le statu quo pour ses taux directeurs jusqu’à ce que l’inflation dépasse « modérément » 2% et « pendant un certain temps »...