dimanche 25 mai 2025
BNP Paribas Capital Partners a lancé en 2018 un programme d’investissement permettant aux investisseurs institutionnels de se positionner sur le marché de la dette privée décotée en Europe, également appelée « Special Opportunities ».
Comment choisiriez-vous un bon investissement sur un marché qui n’a pas d’indice de référence et où la plupart des émissions ne sont pas notées ? Naviguer sur le marché des obligations nordiques non notées est impossible sans un bon gérant actif local à vos côtés.
CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité énergétique.
Après une première émission d’obligations réussie en 2016, le Groupe Cabinet IENA lance une seconde tranche obligataire de 150.000€ via sa filiale historique IENA CONSULTING.
Dans le cadre de son approche d’investissement obligataire active et non contrainte, l’UBP a réduit le risque « crédit » en portefeuille au profit d’une exposition graduelle aux taux d’intérêt, et continue de recourir aux indices de CDS, jugés plus liquides que les titres vifs...