vendredi 4 juillet 2025
Le rapport de Paris EUROPLACE recommande 5 axes d’actions, notamment le développement d’une titrisation des prêts de PME/ETI adaptée aux contraintes des charges en capital des investisseurs institutionnels…
A Plus Finance, société de gestion indépendante, a réalisé une année 2013 record, avec une collecte de 110 millions d’euros, auprès d’investisseurs institutionnels et individuels, et a investi 54 M€ dans des PME françaises.
Entrepreneur Venture, société de gestion spécialisée dans le non coté, agréée par l’AMF, propose un FCPR obligations, éligible au PEA-PME : le FCPR Entrepreneurs & Export ouvert à la souscription jusqu’au 30 juin 2014.
Le marché européen du high yield a progressé en février, après une pause fin janvier suite à la débâcle sur les marchés émergents. Les flux entrants, en particulier dans le segment à court terme, sont restés bien orientés.
Avec des niveaux d’endettement élevés, une croissance atone et des rythmes de réfome fiscale différents selon les régions, il devient nécessaire de disposer d’outils de couverture pour se protéger face à une éventuelle hausse des taux des emprunts d’Etat à long terme dans les différentes devises majeures.