jeudi 25 septembre 2025
Le pouvoir d’achat immobilier des ménages en France est au beau fixe, selon l’indicateur de BNP Paribas Real Estate, construit à partir de l’évolution du prix de l’immobilier, des revenus des ménages et des conditions d’emprunt depuis 1985.
Avril tout comme mars 2019 resteront des mois historiques en matière de prêt immobilier et de taux de crédit. En effet, nous avons observé sur les barèmes des banques de nouvelles baisses qui ont porté les taux moyens à 1,29% sur 15 ans, 1,48% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans.
REALITES lance en commercialisation LUMINESCENCE, la première résidence du nouveau quartier INTERIVES sur la commune de Fleury-les-Aubrais.
En mai, on assiste encore à quelques baisses de taux, les banques qui n’ont pas encore baissé significativement leurs taux voulant s’aligner sur la concurrence. Résultat, avec le retour des taux à leur niveau historique de fin 2016, les demandes de renégociations de prêt augmentent chaque semaine.
Les Français continuent à plébisciter le Livret A qui termine ainsi le premier trimestre 2019 en beauté avec une collecte de 1,97 milliard d’euros en mars. Cette collecte confirme les bons résultats de janvier (4 milliards d’euros) et de février (1,93 milliard d’euros) derniers. Elle dépasse celle constatée un an plus tôt, en mars 2018 (1,72 milliard d’euros).