vendredi 1er novembre 2024
Le Pacte Dutreil mérite mieux qu’un sursis. C’est la position du Groupe CNCEF, de la CNCEF Patrimoine et de la CNCEF France M&A qui suivent attentivement son devenir dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Finances actuellement au Sénat.
Il ne faisait pas bon d’être short en novembre. La quasi-totalité des classes d’actifs, à l’exception notable des matières premières, finit sur des performances qu’on pourrait qualifier de spectaculaires. La cause ? La mort du « higher for longer » et l’intégration par les investisseurs d’une baisse des taux directeurs de plus en plus rapprochée.
En novembre, les indices « actions » ont connu une forte progression. Le CAC 40 a signé ainsi sa meilleure performance mensuelle depuis le mois de janvier, en gagnant plus de 6 %. Depuis le début de l’année, l’indice parisien a gagné près de 14 %. La bonne tenue des marchés « actions » est à mettre au crédit de la désinflation constatée de part et d’autre de l’Atlantique.
DeA Capital Real Estate SGR, en tant que société de gestion du fonds Broggi Fund et PAREF en tant que conseiller pour les activités d’asset management et de développement sont heureux d’accueillir de nouveaux locataires commerciaux pour l’actif phare « The Medelan », situé à Piazza Cordusio à Milan.
Bouygues Immobilier a livré l’immeuble NEOFIS II ce mardi 7 novembre. Cette opération a été réalisée pour le compte de MIDI Foncière, véhicule d’investissement détenu par la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées et géré par sa filiale Midi 2i.