mercredi 17 décembre 2025
NORMA Capital annonce l’acquisition pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un portefeuille de 3 immeubles de bureaux, situés à Montpellier, Poitiers et Nantes. Les 3 actifs immobiliers développent une superficie totale d’environ 12 300 m².
Sa collecte a progressé de 80% par rapport à 2018. Grâce à cette performance, la capitalisation de la société de gestion s’élève à plus de 620 millions d’euros à fin 2019. Son objectif est d’atteindre 1 milliard d’euros de capitalisation dans les 18 prochains mois.
Fin 2019, la baisse des taux d’emprunt atteignait un seuil record, plus vu en France depuis 60 ans. En ce début d’année 2020, les taux de crédits ont légèrement augmenté mais ce sont surtout les conditions d’emprunt qui se durcissent...
Encore méconnu des investisseurs, le dispositif de déficit foncier présente pourtant des atouts non négligeables pour alléger la pression fiscale. La mise en œuvre du prélèvement à la source bouleverse cependant les habitudes d’investissement et nécessite de connaître les bonnes pratiques pour en tirer parti tout en réalisant un investissement de déficit foncier en tout début d’année.
Pour investir dans l’immobilier, jusqu’à une période récente, le réflexe immédiat était la création d’une SCI. Xavier Lafont, associé Walter France, et Cyril Munier, notaire, expliquent pourquoi aujourd’hui il est souvent plus intéressant de s’orienter vers une SAS.