mardi 22 avril 2025
Alors que le premier trimestre 2019 touche à sa fin, nous présentons la performance récente des hedge funds et nos perspectives à moyen terme pour les stratégies de hedge funds.
Alors que le soutien monétaire reste important et que les rendements des obligations souveraines renouent avec des niveaux (très) bas, il paraît approprié de repondérer les stratégies de portage, à l’instar de la stratégie L/S Credit et de la stratégie Global Macro ciblant les marchés émergents...
Après des performances décevantes et d’importantes sorties de capitaux en 2018, les stratégies de suivi de tendance sont en voie de guérison. Il y a un mois, nous signalions l’apparition de signes encourageants pour la stratégie, qui enregistre pour le moment la meilleure performance de ce mois de mars.
Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, lance au format UCITS le Neuberger Berman Absolute Alpha Fund, un fonds Long Short Equity géré par le célèbre investisseur Steve Eisman et son équipe.
Les stratégies de hedge funds ont affiché un mouvement symétrique. Les stratégies à la peine en décembre (L/S Equity et Relative Value Arbitrage par exemple) se sont redressées depuis peu, tandis que celles qui résistaient fin 2018, telles que les stratégies CTA, sont en retrait...