mercredi 23 avril 2025
Les actions sont prises dans la tourmente : la sévérité inattendue de la Fed et les différends commerciaux pèsent sur les investisseurs. Toutefois, les craintes d’un marché baissier sont exagérées.
Selon Jon Mawby, Senior Investment Manager chez Pictet Management, la fin de l’assouplissement quantitatif et la volatilité grandissante des marchés favorisent les stratégies de crédit total return.
Selon Christophe Donay de Pictet Wealth Management, cette tendance semble traduire l’incertitude qui plane sur de nombreux sujets : le revirement des politiques monétaires, la désynchronisation du cycle économique mondial, la politique de Trump et le passage (initié par le gouvernement américain) du multilatéralisme au bilatéralisme dans les relations internationales.
Conforme à la directive UCITS (OPCVM), ce fonds cherche à réaliser une croissance du capital à long terme en restant faiblement corrélé aux marchés actions, tout en appliquant une sélection des titres bottom-up sur la base des facteurs techniques propres au marché nippon.
L’attention est actuellement focalisée sur l’inflation. Aux Etats-Unis, après 10 années de cycle économique solide, la hausse des prix à la consommation s’installe au-dessus de 2% et la Fed s’en inquiète. En Europe, la Banque centrale fait des efforts colossaux pour faire redécoller les prix.