lundi 21 avril 2025
Après les 750 milliards de la Commission Européenne et les annonces généreuses des gouvernements français et allemands, c’était aujourd’hui à la BCE de faire valser les milliards.
Les investisseurs en obligations doivent à présent chercher à savoir quels pays résisteront à l’orage et si des crises de la dette souveraine suivront. Les déficits publics explosent partout en raison de deux facteurs.
Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a décidé d’allouer 10 milliards de dollars US pour la lutte contre le changement climatique. S’il souhaite avoir un maximum d’impact, voici où il devrait investir cette somme.
Il existe de bonnes raisons de penser que, même si le réseau de relations économiques internationales va probablement changer, peut-être significativement, le commerce n’en sera pas pour autant endommagé de façon catastrophique. Au contraire, une partie des flux de produits physiques sera remplacée par des services numériques...
Selon l’AIE, la baisse de la demande de pétrole au deuxième trimestre sera probablement de 23 millions de barils jours par rapport à l’année dernière. L’OPEP+ s’est accordée sur une baisse de 9,7 millions de barils jour. L’offre dépasse donc largement la demande et ceci fait pression sur les prix.