mercredi 24 septembre 2025
Les marchés boursiers européens « achètent » avec entrain les propos de Mario Draghi. Une preuve supplémentaire que les réactions boursières sont plus que jamais insufflées par les effets d’annonce, d’ordre politique ou macroéconomique.
Cette position de Lombard Odier position s’articule avec l’achat d’actions de marchés offrant un potentiel de valorisation intéressant à terme alors que le portefeuille de court terme est aujourd’hui plutôt acheteur d’actifs risqués...
L’Europe est en récession et enregistre des révisions en baisse de ses perspectives. Les marchés en sont désormais conscients, mais il leur faut un catalyseur pour réduire leur aversion au risque…
Si la baisse des taux directeurs en vue de soutenir l’économie était souhaitée, l’annonce de Mario Draghi n’a pas galvanisé les marchés boursiers...
Selon René Defossez, Stratégiste chez Natixis, quelque soit le scénario envisagé, le meilleur (accélération du processus d’intégration) comme le pire (défaut généralisé en zone euro), les risques sur le Bund sont baissiers…