samedi 19 avril 2025
L’Afer estime en effet qu’en l’état le projet d’arrêté sur l’intégration de la provision pour participation aux bénéfices (PPB) aux fonds propres des assureurs soulève plusieurs interrogations.
Seuls 80 États participant à la COP25 ont, à l’heure actuelle, accepté de revoir leurs engagements de réduction d’émissions de C02 avant la COP26 qui se tiendra à Glasgow en 2020. Ils ne représentent que 10% des émissions mondiales.
L’objectif de ce benchmark est d’apporter une vision comparative au travers de différents indicateurs, à la fois financiers, tels que la répartition de l’actif ou la décomposition des provisions techniques, ou de solvabilité, tels que le SCR ou le ratio de couverture, entre acteurs, et ce par typologie et par année.
L’évolution des initiatives politiques élargit les possibilités d’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises. L’analyse de Fabrizio Pagani, Global Head of Economics and Capital Market Strategy chez Muzinich & Co...
Le changement réglementaire n’a pas été l’unique facteur à peser sur la profitabilité : les conditions externes, une croissance médiocre et un environnement de taux bas ont aussi joué un rôle important, ainsi que l’absence d’optimisation de la structure des coûts, qui se traduit par une forte remise en question du business model...