mercredi 19 novembre 2025
Les investisseurs prévoient de renforcer la part des actions et des placements alternatifs dans leur allocation en 2014, estimant le risque de taux peu favorable à une exposition aux obligations...
Plus de soixante dirigeants d’institutions officielles, qui regroupent les banques centrales, les fonds souverains et les fonds de réserve des régimes de retraite publics, ont participé à cette enquête menée dans le but d’étudier les opportunités et les difficultés présentes et futures auxquelles sont confrontées ces institutions.
Les actions européennes ont enregistré d’excellentes performances l’année dernière. Le biais long de notre portefeuille nous a été bénéfique. Mais il faut toutefois reconnaître que cette hausse des actions a été intimement liée au sentiment de marché.
Le retour de la Grèce sur les marchés obligataires s’est soldé hier par la levée de 3 milliards d’euros à 5 ans, à un taux proche de 4,95%. Ce placement constitue une première depuis quatre ans sur une échéance aussi longue.
Comment les marchés obligataires vont-ils gérer la normalisation de la politique monétaire ? Quelles en seront les répercussions pour les marchés émergents ? Les bénéfices des entreprises seront-ils à la hauteur des attentes ? L’analyse de Mark Burgess, CIO de Threadneedle Investments...