lundi 21 avril 2025
Le graphique d’aujourd’hui est de Morgan Stanley, montrant la prime de risque des actions (le rendement excédentaire attendu des actions par rapport aux bons du Trésor à court terme) et la volatilité réalisée pour le S&P 500.
Les écarts de crédit sur les obligations d’entreprises de qualité se sont considérablement resserrés lorsque les banques centrales ont élargi leur univers d’achat d’obligations pour lutter contre la crise de Covid-19. En fait, le niveau de dispersion est tombé en dessous de la moyenne pendant les périodes d’expansion économique.
Confrontés aux difficultés liées à l’approche des élections américaines et au Covid-19, les marchés ont besoin d’un catalyseur majeur pour progresser, commente le stratégiste de ROBECO, Peter van der Welle.
Sam Brasser et Steef Bergakker ont rédigé un article de recherche sur les mérites des investissements de tendance. Leurs principales conclusions sont reflétées dans le graphique d’aujourd’hui, qui montre une divergence massive dans la création de richesse des différentes industries au fil du temps...
D’après les indices de confiance dans les marchés boursiers de la Yale School of Management, les investisseurs individuels pensent qu’il n’y a que 13 % de chances qu’un krach se produise. C’est la plus faible probabilité enregistrée depuis la création de l’indice en octobre 1989. Les investisseurs institutionnels sont légèrement moins optimistes, avec une probabilité de 29 %...