jeudi 15 mai 2025
Les flux du marché européen des ETF Smart Beta sont positifs au troisième trimestre 2015, l’accélération de la croissance en septembre contrastant avec les flux négatifs du mois d’août.
Emergence apporte 35 millions d’euros à Betamax Europe, le fonds d’actions européennes éligible au PEA de Fideas Capital qui développe une stratégie ‘smart beta’ originale. Le label et les capitaux fournis par Emergence permettent à Fideas Capital de renforcer ses moyens et de conforter sa présence auprès des grands investisseurs institutionnels...
Parfois, je me demande si les allocataires d’actifs se rendent compte de la chance qu’ils ont eue. Nous avions l’habitude de combiner les obligations aux actions pour construire un portefeuille diversifié. Les obligations souveraines, de nombreux pays, étaient de grande qualité. Mais, j’ai bien peur que ces temps sont maintenant terminés...
Lors de sa sixième conférence annuelle sur les produits indiciels cotés en bourse (ETP) à Chicago, Morningstar, Inc., un fournisseur leader de recherche indépendante sur les placements, a publié aujourd’hui un « Guide mondial des ETP strategic beta » : il s’agit de sa deuxième étude annuelle sur les produits indiciels cotés strategic beta dans le monde.
Dans une nouvelle étude intitulée "Factor Investing : A Welfare-Improving New Investment Paradigm or Yet Another Marketing Fad ?" et réalisée par la chaire de recherche Lyxor spécialisée sur les solutions d’allocation des risques, l’institut EDHEC-Risk examine l’efficacité relative des formes standard de mise en œuvre pratique du « factor investing » sur l’univers des marchés des actions, des obligations et des matières premières.