jeudi 24 avril 2025
EDF (A+ S&P / Aa3 Moody’s/ A+ Fitch) a procédé au lancement d’une émission obligataire en deux tranches libellée en euros et en livres sterling...
Les agences Moody’s et Fitch ont dégradé la note du pays, tandis que l’ISDA a estimé qu’un évènement de défaut s’était produit sur la dette grecque. Une mise aux enchères sur les CDS sera mise sur pied d’ici une dizaine de jours…
Le soutien persistant de l’opération de refinancement à long terme (LTRO) de la BCE et l’amélioration des statistiques économiques aux Etats-Unis ont continué d’inciter les investisseurs à placer leur argent dans la dette obligataire…
Selon Cyril Legoeuil, Gérant chez CCR-AM, l’activité de prêt aux entreprises notées « High Yield », fortement consommatrice de fonds propres, devrait être probablement réduite en volume tandis que le coût de refinancement pour ces sociétés devrait s’accroître dans le futur…
Si l’existence de l’euro n’est pas remise en cause, celle de la zone Euro dans sa configuration actuelle l’est. De la même façon que la cohabitation entre pays avec maintien de parités de changes était devenue impossible au sein du SME, la cohabitation est devenue impossible au sein de l’UEM