lundi 21 avril 2025
ING IM s’attend à ce que l’investissement dans le crédit d’un point de vue fondamental demeure acceptable et à ce que le taux de défaut, bien qu’en légère hausse, se maintienne dans sa moyenne historique à long terme...
Un grand nombre d’indicateurs tactiques sont devenus oranges depuis quelques semaines. Les indicateurs de momentum simple ont ainsi montré que les actions étaient surachetées. Les indicateurs d’amplitude ont également atteint des niveaux extrêmes…
S’ils ne sont pas directement soumis à la directive, les asset managers sont, en tant que partenaires des assureurs dans la gestion de leurs investissements, beaucoup plus concernés qu’il n’y paraît par les nouvelles dispositions et doivent eux-aussi s’y préparer, dès maintenant...
Bien qu’un grand nombre d’investisseurs semblent refuser de l’admettre en attendant un « retour à la normale » des marchés, il est illusoire d’espérer retrouver les conditions d’investissement des années 1990. La crise financière a en effet remodelé le paysage des placements.
Les taux de défaut parmi les émetteurs de titres à haut rendement sont bien inférieurs à la moyenne, les marges bénéficiaires des entreprises restent proches de leurs plus hauts historiques, et de nombreuses entreprises possède des trésoreries abondantes, tant aux États-Unis qu’en Europe.