jeudi 24 avril 2025
Ce nouvel ETF apporte aux investisseurs une exposition à la fois aux caractéristiques des obligations et à celles des actions...
Suite à la décision de l’Ircantec – Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et des Collectivités publiques, gérée par la Caisse des Dépôts et rassemblant 2.79 millions de cotisants – de créer une exposition à des actions à faible volatilité, l’institution a choisi d’investir dans la stratégie Actions Européennes « Risk Managed » d’Unigestion.
Au cours de l’année 2014, il y a eu une baisse constante du taux de rendement des emprunts d’Etat allemands. En conséquence, le marché du « Bund allemand » a surperformé les autres marchés développés. Cette surperformance aurait été motivée par deux principaux facteurs...
Le début de l’été est marqué par une hausse de la volatilité des marchés et par une baisse des actions et des taux des emprunts d’État américains et allemands. Ceci s’explique selon notre analyse notamment par un mauvais chiffre de croissance en Italie, les déboires de Banco Espirito Santo en Europe et les tensions géopolitiques.
Malgré toute une série d’événements perturbants dans de nombreuses parties du monde, le baromètre le plus suivi de la volatilité et du risque, l’indice VIX (Chicago Board Options Exchange Volatility Index), se maintient à un plus bas historique en 2014.