dimanche 13 avril 2025
Dans une récente enquête de WisdomTree, 36 % des investisseurs institutionnels ont indiqué qu’ils cherchaient à augmenter leur allocation aux actifs numériques et aux cryptomonnaies...
Comme tous les actifs à risque, le Bitcoin a subi une très forte correction, d’abord dans la phase de durcissement de la rhétorique des banques centrales, puis dans celle de la remontée des taux. Sans oublier les vents contraires également liés à la hausse du dollar américain.
Les prix des actifs numériques, Bitcoin en tête, ont eu une bonne année 2023 jusqu’à présent. Bitcoin est en hausse de plus de 70 % cette année, et Ether est en hausse de plus de 50 %. Ensemble, ces deux actifs représentent plus de 63 % de la capitalisation boursière totale de l’espace des actifs numériques...
Au lieu de privilégier la spéculation sur les cryptomonnaies, les investisseurs devraient se concentrer sur le potentiel disruptif de la blockchain dans la finance et l’économie en général.
A l’heure de la chute du géant des cryptomonnaies FTX, une étude publiée par la Banque des règlements internationaux (BRI) révèle que près des trois-quarts des acheteurs de bitcoin ont perdu de l’argent sur la période allant de 2015 à 2022.