lundi 21 avril 2025
Cointribune, média spécialisé dans les crypto-monnaies, a commandé à l’Ifop une enquête sur les ressorts de l’engouement pour ces actifs numériques qui permet de dresser pour la première fois le portrait-robot des détenteurs de cryptos.
Les cryptomonnaies font partie de l’écosystème numérique. Elles ont rapidement évolué en parallèle avec l’évolution du monde numérique, avec une validité croissante soutenue par le nombre croissant de constituants mondiaux. Erik A. Swords, Analyste recherche senior chez Mellon commente la hausse spectaculaire du bitcoin...
De nombreux analystes ont mis en avant ces derniers jour les envolées exceptionnelles du Bitcoin, qui progresse de 48% en 2020 contre 22,8% pour l’or. Celui-ci bat donc sans nul doute le métal jaune en termes de performance cette année…. Mais…
Quand on parlera dans cet article de monnaies alternatives, on fera référence aux monnaies non manipulées par une autorité politique et/ou monétaire. Les monnaies fiduciaires (basées donc sur la « confiance ») sont, quant à elles, émises par les banques centrales (dollar, euro, yen, sterling,..), ont cours légal sur un territoire et sont, tant que cette confiance est là justement, unanimement acceptées en tant que moyen d’échange, de facturation et de réserve...
Le prix du Bitcoin (BTC) s’est heurté plusieurs fois au palier des 10 000 dollars depuis le début de l’année 2020. Mais il parviendra à franchir ce seuil de manière durable dans les mois à venir, selon une analyse de Bloomberg.