Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Affine et GA signent pour un 2ème immeuble de bureaux à Toulouse, quartier Borderouge

Affine vient de signer une promesse pour l’acquisition auprès du groupe GA d’un deuxième immeuble de bureaux de 2 900 m² à Toulouse pour un montant de 7,5 M€ (droits inclus).

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Affine visant à un développement équilibré entre Paris / région parisienne et les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).

Ce bâtiment appartient au programme immobilier « Les Amarantes », ensemble de 3 immeubles de bureaux d’une superficie globale de 9 200 m² conçu par les architectes Michèle et Gabriel de Hoym de Marien et CDA Architectes. Il se situe au coeur du nouveau quartier de Borderouge, à proximité du futur centre commercial des Maourines composé d’un Carrefour et de 60 boutiques. Pour mémoire, Affine a déjà acquis récemment le premier immeuble de bureaux des Amarantes, loué à Pôle Emploi, La Mutuelle Générale et Greenflex.

Ce secteur représente pour Toulouse un pôle de développement urbain majeur. Localisé à la sortie de l’échangeur du Boulevard Urbain Nord, à 15 minutes de l’aéroport international de Toulouse Blagnac, le site bénéficie d’une très bonne desserte en transports en commun avec la ligne B du métro donnant un accès rapide au centre-ville, 8 lignes de bus desservant une large portion de l’agglomération, 1 gare intermodale et 3 stations de vélos.

Cet immeuble de 4 niveaux (R-1 à R+2) avec 19 places de parking en extérieur et 65 en sous-sol sera réalisé en seulement 7 mois. La livraison est prévue pour le second trimestre 2015.

L’immeuble est déjà pré-loué à 80 % à Dalkia, leader des services énergétiques en France. Il accueillera les équipes de sa direction régionale du Sud-Ouest et du Centre Midi-Pyrénées Limousin, soit environ 100 collaborateurs.

Comme l’ensemble du programme, l’immeuble sera certifié NF HQE® Bâtiments Tertiaires avec un engagement contractuel sur des consommations énergétiques inférieures à 35 kWh/m²/an pour le chauffage, le rafraîchissement et la ventilation grâce à un système de pilotage énergétique intelligent mis au point par GA.

Dans cette opération, DTZ a agi comme conseil pour le compte du vendeur, dans le cadre d’un mandat co-exclusif.

Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Cécile Daveze et Haussmann Notaires.

Next Finance Novembre 2014

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques