Principal acteur européen de la Négociation d’ordres pour compte de tiers, la filiale d’Amundi Group offre désormais l’ensemble de ses services aux sociétés de gestion de toutes tailles – filiales de grands groupes ou sociétés entrepreneuriales -, sur tous types de gestion et toutes zones géographiques.
Bernard de Wit, Directeur support et développement d’Amundi indique : « Les sociétés de gestion doivent aujourd’hui faire face à la fois à une complexité accrue des marchés et à une évolution de la réglementation sur l’activité d’exécution des ordres en faveur de l’externalisation. Dans ce contexte, nous avons entrepris de mettre à disposition des sociétés de gestion désireuses d’allouer leurs ressources sur leur cœur de métier notre plateforme de négociation, performante et éprouvée. »
Créée depuis 2005 et composé d’une quarantaine de négociateurs experts par classe d’actifs, Amundi Intermédiation accompagne, en effet, les sociétés de gestion dans une relation durable de partenariat et mettre à disposition une cellule dédiée à l’accompagnement de ses clients. Elle offre ainsi une qualité de services de « Meilleure Execution » et « Meilleure Sélection » des contreparties, l’accès à la liquidité, un dispositif technologique et règlementaire de pointe ainsi que des Reportings spécialisés permettant aux clients de conserver des relations directes avec les contreparties de marchés. Amundi Intermédiation compte aujourd’hui une quarantaine de clients français et étrangers de toutes tailles : Sociétés de Gestion, Assureurs, Banque Centrale, …,
« Nous investissons continuellement dans notre plateforme pour la maintenir à la pointe de la technologie, précise Christophe Kieffer, responsable d’Amundi Intermediation. Notre nouvelle cellule « Business Solutions » se charge d’intégrer les nouveaux clients sur toutes les phases d’accès à la plateforme de négociation et de les accompagner tant dans leur projet que dans l’évolution de leurs besoins. Nous leur offrons une solution garantissant l’accès à la liquidité et les meilleurs prix d’Exécution, complétée d’une veille réglementaire et de reportings permettant un suivi de l’activité. »