Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

BNP Paribas REIM France acquiert deux plateformes logistiques à Strasbourg

Dans une logique de diversification sectorielle, le secteur de la logistique connait une forte croissance et répond à une demande de la part des investisseurs. Cette tendance est d’autant plus prégnante pour les zones dites « très attractives ».

C’est dans cette logique que BNP Paribas REIM France a acquis pour le compte de l’un de ses fonds gérés, un portefeuille de deux plateformes logistiques situées au sein de l’Ecopark Rhenan à Vendenheim et de la zone d’activités Neuhard à Eschau, en périphérie de Strasbourg. Les bâtiments acquis auprès d’AREFIM GE totalisant 20 000 m² et livrés courant 2021, sont intégralement loués à SIEHR et MENICON PHARMA, deux locataires pérennes et d’excellente qualité. Pour BNP Paribas REIM, cet investissement vient compléter le portefeuille du fonds tout en contribuant à sa stratégie de diversification notamment sur la typologie logistique au sein d’un marché historiquement sous offreur et résilient. Quant à AREFIM GE, cette cession confirme sa volonté de conserver en patrimoine ses grands parcs logistiques thématiques et à arbitrer les plus petits actifs indépendants.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds qui détient déjà plusieurs actifs de typologie de bureaux et résidentiel et qui a pour objectif de proposer une large diversification à la fois en termes d’actifs mais aussi au niveau géographique. Ces deux plateformes neuves et indépendantes sont totalement louées à des locataires de premier plan ce qui devrait permettre de contribuer de façon optimale à la performance du fonds au bénéfice de nos clients » commente Carlos Camurça, Directeur des Investissements de BNP Paribas REIM France.

La transaction a été réalisée par CBRE.
BNP Paribas REIM était conseillé par l’étude Thibierge Notaires, par le cabinet CMS et par Artelia. AREFIM GE était conseillé par l’étude Notaires La Wantzenau.

Next Finance 22 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques