Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

EXTENDAM acquiert les murs et le fonds de commerce de l’ibis Lorient centre Gare

Première acquisition d’EXTENDAM en Bretagne Sud, région dynamique où l’hôtellerie d’affaires comme de loisirs poursuit sa croissance, l’ibis Lorient Gare et ses 51 chambres connaîtront un grand programme de rénovation ainsi qu’une nouvelle stratégie de revenu management...

Première acquisition d’EXTENDAM en Bretagne Sud, région dynamique où l’hôtellerie d’affaires comme de loisirs poursuit sa croissance, l’ibis Lorient Gare et ses 51 chambres connaîtront un grand programme de rénovation ainsi qu’une nouvelle stratégie de revenu management menée avec Céline Da Mota Filippi, professionnelle de l’hôtellerie depuis 2012 et heureuse propriétaire d’un hôtel qu’elle a entièrement repositionné à Saint-Brieuc. Face à la gare TGV de Lorient, l’actif dispose également d’un restaurant et de salles de réunion.

Lorient est reconnu tant pour sa richesse culturelle que pour le dynamisme de son port abritant activité militaire, pêche, commerces, transport de voyageurs et plaisance. La 7e ville la plus plébiscitée de Bretagne par les touristes en 2019, attire les visiteurs loisirs comme visiteurs corporate, notamment grâce à la présence d’une grande antenne de Naval Group.

L’ibis Lorient Gare bénéficie d’un emplacement privilégié, à moins de 300 mètres de la gare TGV, comme de bons leviers d’attractivité d’une clientèle mixte. L’asset management hôtelier envisagé par EXTENDAM prévoit la réalisation de travaux confortatifs, la création de deux nouvelles chambres et la redynamisation des performances commerciales de l’actif grâce à l’expérience et au savoir-faire de Céline Da Mota Filippi.

« C’est un plaisir de signer cette première opération avec Céline Da Mota Filippi, qui saura mettre à profit son track record et son expertise notamment acquise à l’occasion du repositionnement de son hôtel à Saint-Brieuc. Une fois la rénovation de l’hôtel achevée, l’actif devrait connaître un nouveau dynamisme et déployer tout son potentiel pour atteindre un rythme de croisière en 2024. La Bretagne est une région où le tourisme de loisirs comme d’affaires poursuit une belle croissance et nous nous réjouissons de cette 2e acquisition dans la région », expliquent Inès Haack et Bertrand Pullès, en charge de l’investissement chez EXTENDAM.

Next Finance 12 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques