Le meilleur taux négocié à 2,40 % sur 20 ans en baisse par rapport à juin !
En juillet nous retrouvons le taux le plus bas négocié sur 20 ans à 2,40% à Nantes ; avec des taux inférieurs à 2,60% sur 20 ans dans une majorité des grandes villes (Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lille).
« Nous sommes en droit aujourd’hui de nous demander quand cela va s’arrêter ? En effet, de mois en mois les taux sont de plus en plus bas et il n’y a pour le moment aucune raison ou signe indiquant la fin et encore moins l’inversion de ce mouvement » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Des taux de plus en plus bas sur toutes les durées, avec la confirmation que la durée 25 ans, abandonnée par certaines grandes banques depuis quelques années, fait à nouveau aujourd’hui partie intégrale du panel des offres » ajoute-t-elle. « La concurrence sur le 25 ans est de retour, pour preuve des taux inférieurs ou égaux à 3% qui constituent une aubaine pour les primo-accédants » explique-t-elle.
Un pouvoir d’achat immobilier globalement en hausse
« Le pouvoir d’achat immobilier s’améliore dans 6 villes de France sous l’influence de cette baisse des taux par rapport au mois dernier » observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
Ainsi au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive toujours 1ère avec 83m² (+1m²) devançant Marseille de 5m² (78m², +1m² également) et Toulouse avec 77m² (avec +1m²) qui restent sur le podium. Il est intéressant de noter que Bordeaux 6ème du classement gagne 2 m² en seulement un mois avec 64m².
Nice et Paris ferment la marche avec respectivement 49m² et 22m² pour 1000€ par mois.
« Cette baisse des taux a un impact réel sur le pouvoir d’achat immobilier, car si nous jetons un rapide regard dans le rétroviseur, nous observons à titre d’exemple un gain de 5m² pour la ville de Nantes et de 4m² pour les villes de Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet 2014 » ajoute Hervé Hatt.