Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La SCPI Iroko ZEN diversifie son patrimoine en plein cœur de Lille avec l’acquisition d’un actif loué à la Poste

Iroko ZEN met le cap au Nord avec son premier investissement en plein centre-ville de Lille. Avec plus de 1,2 million d’habitants, la métropole lilloise se classe sixième agglomération de France.

Iroko ZEN met le cap au Nord avec son premier investissement en plein centre-ville de Lille. Avec plus de 1,2 million d’habitants, la métropole lilloise se classe sixième agglomération de France. La capitale des Flandres bénéficie d’une bonne dynamique économique, largement tournée vers le secteur tertiaire et des services.

L’actif se situe à l’Ouest de la ville dans un quartier à vocation résidentielle de très bon standing. Il bénéficie d’une excellente visibilité le long du boulevard Montebello, où sont installés d’autres établissements bancaires ou d’assurances (Caisse d’Epargne, Crédit du Nord, Crédit Agricole, MACIF). Le bien se situe au pied du métro “Cormontaigne” (ligne 2) qui relie les gares de Lille Europe et Lille Flandres en 10 minutes. L’offre de transports en commun est complétée par bus avec la ligne 5 et le CITL également en pied d’immeuble.

L’investissement porte sur le local commercial en rez-de-chaussée d’une surface totale de 485 m2, complété par 36 parkings en sous-sol.

Entièrement rénové, le local est occupé par la Poste qui s’est installée en 2019 en menant des travaux correspondant aux derniers standards de l’entreprise publique, proposant une multitude de services qui répondent aux besoins des usagers : banque postale, courriers, point de livraison, elle propose également des mises à disposition d’espaces de coworking.

La Poste a signé un bail commercial de longue durée qui a démarré à la fin de l’année 2019, avec une échéance contractuelle de fin en 2029.

Dans cette transaction, Iroko a été conseillé par Catella dans le cadre d’un mandat exclusif, par l’Etude Prud’Homme & Baum pour la partie juridique et par la banque Palatine pour son financement qui intègre un portefeuille de pied d’immeuble plus vaste.

Next Finance 8 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques