Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lafayette Pierre publie une performance conforme à ses objectifs et réalise un TRI supérieur à 6,5%

Lafayette Pierre, FIA géré par Lafayette Gestion, publie une performance conforme à ses objectifs et réalise un TRI supérieur à 6,5% depuis son lancement.

Au cours de l’exercice 2016, Lafayette Pierre a poursuivi le déploiement de sa stratégie de création de valeur autour des axes suivants :

  • Gestion locative dynamique conduisant notamment à une extension de la durée ferme du bail du principal locataire (Tour Franklin – La Défense),
  • Gestion prudente de l’endettement (38% de la valeur des actifs au 31/12/2016) et optimisation des conditions de financement (avec un coût moyen inférieur à 2,0%),
  • Cession d’actifs de commerces sur la base d’un taux de rendement inférieur à 4,0% net vendeur,
  • Renforcement au capital de Sélectirente sur la base d’un rendement sur cash-flow courant supérieur à 8,0%.

Lafayette Pierre détient 21,6% du capital de Sélectirente, dont le 1er actionnaire et gérant détient 27,7%. « Nous visons d’obtenir du gérant un taux de distribution récurrent de 90% du cash-flow courant, en ligne avec les pratiques de place, alors qu’il n’est que de 45% actuellement », précise Laurent Guize, Président de Lafayette Gestion. « Cette foncière (SIIC) détenteur d’un patrimoine de grande qualité, majoritairement à Paris/92, mérite d’être cotée à sa « juste valeur ». C’est tout le sens de la résolution que nous entendons soumettre à la prochaine Assemblée Générale de juin 2017 en proposant la distribution d’un dividende de 5,80€ par action », ajoute Frédéric Lesaffre, Directeur général de Lafayette Gestion.

En rouvrant son capital à 13.230 € par action, Lafayette Pierre entend poursuivre ses acquisitions d’actifs tertiaires en Ile-de-France et d’actions de foncières cotées en fonction des opportunités de marché.

La performance visée pour l’investisseur dans Lafayette Pierre est un TRI de 6% soit un doublement de la valeur de l’action en 12 ans.

Next Finance Mars 2017

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques