Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Le Groupe Panhard cède une plate-forme logistique acquise en 2018 avec Anaxago

Le Groupe Panhard vient de vendre à un fonds de premier rang un actif immobilier à vocation logistique situé Parc ALATA, à Creil (Oise). Cette plate-forme Classe A qui développe près de 23 200 m2, avait été acquise mi-2018 en co-investissement avec Anaxago.

L’ensemble est loué à 100 % auprès de Stokomani dans le cadre d’un bail qui a été renouvelé pour une période de 10 ans peu avant la cession. Outre les espaces voués aux activités logistiques, le parc accueille également le siège social de l’enseigne.

Acquis en août 2018 dans le cadre d’un club deal mené par le Groupe Panhard, en partenariat avec Anaxago et Eiffel Investment Group, l’actif immobilier totalise 23 182 m2, dont environ 1 500 m2 de bureaux. Livré en 2007, cet ensemble de Classe A s’élève dans le Parc ALATA, au cœur de la technopole « Oise la Vallée » à Creil (60), à l’entrée nord de l’Île-de-France, près de l’A1, dans le périmètre d’influence directe de la plate-forme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle. La chaîne française de magasins de déstockage de marques, Stokomani, locataire historique du site, vient, très récemment de prolonger son bail pour une période de 10 ans fermes.

« Lorsque nous avions identifié cet actif, nous étions convaincus de son potentiel de valorisation à court terme. Anaxago nous a permis de concrétiser cet investissement ponctuel qui s’est révélé conforme à nos aspirations. Arbitrer cet ensemble de qualité aux revenus, de nouveau sécurisés, constitue une excellente opportunité. Dans le cadre des activités d’asset management que nous menons aujourd’hui pour compte de tiers, nous entendons acquérir de nouvelles opérations dont les sous-jacents sont à travailler pour être révélés. » explique Michaël Vidamant, Directeur Investissement du Groupe Panhard.

« Cette cession de l’actif en pleine période post-confinement confirme la pertinence de la stratégie immobilière opportuniste d’Anaxago et sa capacité à créer de la valeur pour ses investisseurs. Ceci, notamment grâce à des investissements dans des actifs présentant un potentiel de revalorisation et gérés par de grands professionnels reconnus de l’immobilier comme le Groupe Panhard. » souligne Pierre Baudoin, Directeur des investissements, associé d’Anaxago.

Cette transaction s’est concrétisée grâce aux conseils de BNP Paribas Real Estate. Pour finaliser l’opération, le vendeur était assisté par l’Étude Panhard et Associés, tandis que Les Notaires du quai Voltaire conseillaient l’acquéreur.

Next Finance 24 mars

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques