Quantum Global Investment Management a annoncé qu’elle a obtenu un mandat de gestion d’un portefeuille de 3 milliards de dollars de liquidités à court terme pour le compte d’un fonds souverain.
L’Angola a annoncé le lancement d’un fonds souverain doté de 5 milliards de dollars, destiné à financer des projets dans le domaine des infrastructures, de l’hôtellerie et d’autres projets de développement à forte croissance…
Gareth Fielding, Chief Executive chez Quantum Global Investment Management a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir ce nouveau et important client. Au cours de ces quatre dernières années, nous avons constamment dépassé les grands gestionnaires d’actifs. Notre feuille de route, qui consiste à générer des rendements positifs et réguliers dans des marchés difficiles et à offrir une liquidité quotidienne, fait de nous un très bon choix pour les Banques Centrales et les fonds souverains, pour ce type de gestion de trésorerie, à court terme et à faible risque, surtout lorsque les rendements offerts sur les dépôts et les bons du Trésor sont si bas. Je suis convaincu que nos gérants et nos risk managers continueront à satisfaire voire même à dépasser les attentes de nos clients dans les mois et années à venir. Cette nouvelle mission est une validation de notre approche prudente et mesurée, et des efforts que nous avons déployés pour renforcer notre crédibilité et gagner la confiance de nos clients. J’en suis ravi ».
Si la société de gestion suisse n’indique pas l’identité du fonds souverain, nos sources nous confirment qu’il s’agit bel et bien du fonds souverain angolais.