Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

SCPI : Iroko acquiert des commerces de proximité à Mont de Marsan

L’investissement se situe à Mont de Marsan (40) au sud de Bordeaux, préfecture des Landes dont l’aire urbaine comprend 70.000 habitants avec une démographie en croissance constante. L’actif bénéficie d’une excellente visibilité avec un accès par le boulevard Jean Larrieu et le boulevard d’Alingsas...

Iroko ZEN met la main sur un ensemble immobilier en pleine rénovation et loué à des commerces de proximité aux activités essentielles.

L’investissement se situe à Mont de Marsan (40) au sud de Bordeaux, préfecture des Landes dont l’aire urbaine comprend 70.000 habitants avec une démographie en croissance constante. L’actif bénéficie d’une excellente visibilité avec un accès par le boulevard Jean Larrieu et le boulevard d’Alingsas, avec de nombreux projets de construction d’habitations en cours qui vont accroître la demande immédiate.

L’ensemble immobilier se compose de 3 bâtiments en cours de rénovation qui porte à la fois sur les constructions (harmonisation des façades, création de vitrines) que sur l’environnement immédiat (reprise d’enrobés d’une partie des parkings, végétalisation, amélioration de la signalétique).

Les actifs sont loués à des enseignes nationales alimentaires (ALDI, BIOCOOP) ou à des commerces de proximité et de services (Pharmacie, magasin de vélos GIANT R’CYCLE, magasin de tissus) dans le cadre de baux avec des durées d’engagement longues (6 et 9 ans fermes) signés majoritairement en 2021.

Une cellule est en cours de commercialisation locative. Elle est en cours d’aménagement en vue de sa mise en location rapide. Le vendeur a consenti une garantie locative financière d’une durée totale de 3 ans.

L’investissement total pour la SCPI Iroko ZEN dépasse les 6 millions d’euros, il génère un revenu annuel immédiat de près de 500.000 € et reflète un taux de rendement de 7,25% actes en main.

Un investissement orienté vers des activités tournées vers les populations locales

Phong Hua, Directeur des investissements de la SCPI Iroko ZEN, indique « Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition pour le compte de la SCPI Iroko ZEN dans le secteur du commerce après l’acquisition du supermarché DIA de Barcelone. Cela prouve notre capacité de déploiement dans toutes les classes d’actifs avec une pertinence dans les secteurs dits essentiels avec des enseignes alimentaires solides et des baux de longue durée ».

Charles Duclert, co-fondateur d’Iroko d’ajouter : « Iroko ZEN a une stratégie immobilière tournée vers les besoins des locataires et des consommateurs concernant la classe d’actifs des commerces qui doivent permettre la plus grande proximité vis-à-vis des consommateurs ».

Next Finance 11 octobre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques