Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

SOFIDY conclut une VEFA sur 2 350m² de commerces de l’opération To-Lyon au cœur de la Part-Dieu

La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des fonds immobiliers grand public, annonce l’acquisition en Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) auprès de VINCI Immobilier de 7 cellules commerciales pour une surface de 2 350 m²...

La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des fonds immobiliers grand public, annonce l’acquisition en Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) auprès de VINCI Immobilier de 7 cellules commerciales pour une surface de 2 350 m² situées dans le projet urbain To-Lyon Part-Dieu, pour le compte des épargnants de la SCPI IMMORENTE.

Avec cette acquisition, SOFIDY prend part à l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menées à Lyon. En effet, To-Lyon s’insère dans le projet d’envergure de rénovation de la gare de la Part-Dieu (initiée en 2010), au cœur du 2ème quartier d’affaires français. Fin 2024, la tour To-Lyon représentera un signal fort dans le paysage urbain lyonnais.

L’ensemble, situé en entrée de la gare de la Part-Dieu restructurée, est organisé autour d’une tour de bureaux, d’un hôtel 4 étoiles, d’une place basse, d’un parking public et d’une vélo-station, en lien avec l’ensemble du quartier. Ces commerces sont basés dans le socle de cette tour, au cœur même des flux piétons, en accès direct au métro, aux parkings publics et stations taxis, sous la place Béraudier.

Les 7 cellules commerciales sont en cours de commercialisation et suscitent dès à présent l’intérêt d’enseignes nationales et locales, avec des périodes fermes de 10 ans, pour ces emplacements incontournables en gare de Lyon.

« Dessiné par l’architecte Dominique Perrault, le projet To-Lyon a été pensé comme un programme immobilier fédérant diverses fonctions (commerces et services, tertiaire, hôtellerie) et sera un symbole de la mixité urbaine de la Métropole Lyonnaise. Avec cette opération, SOFIDY confirme sa stratégie d’investir au cœur de métropoles européennes en s’implantant dans des quartiers d’affaires dynamiques avec des actifs d’exception » déclare Jean-Marc PETER, Directeur Général de SOFIDY.

Pour cette acquisition, SOFIDY a été accompagné par Maître Mourade GUECHI (Monassier et Associés), Monsieur Thierry VIOLLET (ACTIMO) et Monsieur Arnaud CLEMENT (i2F).

Next Finance 21 mars

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques