samedi 5 juillet 2025
Abracadabra ! Et voici les marques des pays émergents. Maintenant qu’Alibaba a montré qu’un tel exploit était possible, il faut s’attendre à ce que d’autres suivent son exemple. Voici un bref aperçu de cinq candidats.
Selon Avinash Vazirani, gérant du fonds Jupiter India Select chez Jupiter Asset Management, avec Un gouvernement stable, un Premier Ministre volontaire et un redressement économique, la configuration semble propice pour les actions indiennes. Et selon lui, si on ajoute à ce contexte la baisse du prix du pétrole, les entreprises indiennes pourraient bien se retrouver dans une sorte de parenthèse enchantée...
Selon BFT Gestion, au-delà de la simple opportunité d’investir à moindre coût, la forte correction de la valorisation observée ces derniers mois renforce l’attrait des deux principaux atouts des convertibles que sont la convexité et le portage.
Selon Keith Wade, économiste en chef chez Schroders, les marchés d’actions ont récemment corrigé à la baisse, conduisant de nombreux stratégistes à s’interroger sur le devenir à long terme de cette classe d’actifs. Toutefois, Keith Wade reste positif sur les actions et pense qu’elles sont encore en mesure de générer une prime de risque attractive pour les investisseurs.
Selon l’Enquête Investisseurs Institutionnels de Pyramis Global Advisors 2014, 90% des instits estiment être en mesure d’atteindre leurs objectifs de rendement. Si l’Asie émergente et l’Amérique du Nord sont considérées comme disposant des potentiels de croissance les plus forts à moyen terme, les stratégies de hedge funds sont attendues comme décevantes à l’avenir...