mardi 26 août 2025
Les cas de coronavirus augmentent à un rythme effréné aux Etats-Unis et en Europe. Pourquoi les actions atteignent-elles dès lors de nouveaux sommets ?L’analyse de Toby Nangle Global Head of Asset Allocation chez Columbia Threadneedle Investments.
Ce regain d’intérêt des acteurs industriels, mais aussi des acteurs financiers, pour les fusions-acquisitions sera-t-il de nouveau mis à mal par la résurgence de l’épidémie ? Selon Frédérique Caron et Quentin Hoareau, gérants actions chez Mandarine Gestion, la recherche de nouvelles opportunités de croissance reste au cœur des préoccupations des sociétés...
L’annonce par Pfizer d’une percée notable dans l’élaboration d’un vaccin contre la COVID-19, développé avec la firme allemande, BioNtech, a donné un coup de fouet au marchés actions du monde entier. La perspective d’une sortie de la crise sanitaire que nous subissons depuis plusieurs mois se concrétise enfin.
Nous changeons nos opinions sur les actions avant la tenue des élections américaines ; notamment, nous revoyons à la hausse les actions émergentes et initions une surpondération du facteur taille.
Le graphique d’aujourd’hui est de Morgan Stanley, montrant la prime de risque des actions (le rendement excédentaire attendu des actions par rapport aux bons du Trésor à court terme) et la volatilité réalisée pour le S&P 500.