dimanche 14 décembre 2025
Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management, indique avoir profité de la baisse des marchés pour renfocer son exposition actions, passant de 46% à 60% pour le fonds CPR Croissance Réactive…
La récente correction des actions américaines et le rebond qui s’en est suivi ont provoqué des mouvements identiques sur l’ensemble des places mondiales, rendant inefficaces les stratégies de diversification géographique. Comment réagir face à ce défi ?
Que dire de cette saison hiver 2017 ? Des beaux résultats, avec parfois une dégradation des guidances par les managements pour 2018 mal accueillie par les marchés. Les investisseurs peuvent être satisfaits des publications des entreprises du dernier trimestre 2017.
State Street Global Advisors (SSGA), a annoncé la publication de son dernier livre blanc sous le titre « Harnessing ESG as an Alpha Source in Active Quantitative Equities » [Tirer parti des facteurs ESG comme source d’alpha dans les stratégies actives quantitatives actions].
L’écart entre les actions américaines et les actions européennes s’est une nouvelle fois creusé au cours du dernier mois. Si le Nasdaq 100 a franchi un nouveau record le Stoxx 600 est resté proche des niveaux atteints lors de la prise de bénéfice de ce début d’année.