dimanche 14 décembre 2025
Les investisseurs doivent conserver une perspective de long terme dans un contexte de volatilité des marchés ; ils doivent en particulier renforcer la résilience de leurs portefeuilles au moyen de l’investissement durable.
Selon Martin Lau, Managing Partner chez FSSA Investment Managers, dans le contexte d’une anxiété et d’une incertitude accrues sur le marché à cause du coronavirus, il est plus important que jamais de se concentrer sur les opportunités à long terme.
Les initiatives se multiplient. L’Institut de l’Intelligence Artificielle Allen de Seattle a lui développé un algorithme d’analyse sémantique pour synthétiser les publications de la recherche mondiale sur le virus. Cette initiative a retenu l’attention du gouvernement américain...
Les sélectionneurs de fonds professionnels anticipaient une forte augmentation de la volatilité sur les marchés en 2020. Ils considèrent également : Les gérants actifs sont considérés comme une source de surperformance, tandis que l’investissement passif est associé à des risques systémiques et une volatilité exacerbée.
Si la pandémie du Covid-19 provoque une réduction massive à court terme des émissions de CO2 et une protection accrue pour les animaux sauvages – tout le monde a en tête les images de la chorégraphie des dauphins dans le port de Cagliari – qu’en sera-t-il de la sortie de crise ?