mardi 7 octobre 2025
Amundi, Eurazeo et La Maison s’associent au capital d’IM Square, première plateforme européenne d’investissement et de développement en asset management. Un premier investissement est envisagé dès le dernier trimestre 2015.
Paradoxe majeur : si deux tiers des investisseurs institutionnels estiment que les risques extrêmes sont de plus en plus préoccupants, seuls 27 % d’entre eux ont mis en place des stratégies de couverture contre ce type de risque et seuls 36 % estiment avoir accès à des outils appropriés pour faire face à de tels événements.
Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), ainsi qu’un quota de 6 milliards de Renminbi (environ 880 millions d’euros), le plus important attribué jusqu’à présent en France et en Europe.
Selon Allianz Global Investors, l’environnement des marchés est toujours marqué par la poursuite de la répression financière : les politiques monétaires restent très accommodantes et les taux d’intérêt, comme les rendements, demeurent très faibles.
Le marché le plus performant depuis le début de l’année est le Japon. La région répond à la préférence des investisseurs pour les marchés offrant une croissance bénéficiaire supérieure, une politique monétaire souple, une prime de risque élevée sur les actions avec une perspective de réformes structurelles et une meilleure gouvernance des entreprises.